Actes du cabinet de stomatologie

Le cabinet de Stomatologie et Chirurgie Maxillo-Faciale effectue classiquement tous les actes qui entrent dans le cadre de l'exercice  dentaire et médico-dentaire.
La difficulté en art dentaire étant  de tenter de ne pas nuire au reste du corps  (le cabinet n’utilise pas les obturations à base de mercure et tout soin s’accompagne d’une vérification à la recherche d’un éventuel effet iatrogène, le métal n’est pas utilisé dans les couronnes).
Le but des soins est de rétablir une puissance masticatrice et un bon synchronisme des muscles masticateurs

• Maladies  de l’Articulation temporo-mandibulaire et maladies de la muqueuse buccale
  • Malocclusion dentaire "SADAM" ou Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l'Appareil Manducateur, Le traitement de la posture occlusale peut  éviter l’évolution possible vers la fatigue chronique et les myalgies posturales
  • Soins des dents, couronnes,
  • Implants, greffes osseuses, soulèvement de sinus, greffe de PRF
  • Chirurgie de la bouche et des maxillaires, extractions dentaires, dents de sagesse, kystes...
  • Affections dentaires ayant des répercussions sur la santé :
    • fatigue chronique,
    • fibromyalgie, et syndromes fibromyalgie-like
    • troubles de la posture ou absence de symétrie et de synchronisme  des appuis. L’ajustement des mâchoires fait parti des  nombreuses  possibilités de traitement
    • apnées du sommeil : arrêts respiratoires pendant le sommeil, liés quelques fois à  une  mâchoire positionnée trop en arrière
    • troubles musculosquelettiques (TMS) : lésions articulaires dues au travail répétitif, entrant dans le cadre de pathologies d'hypersollicitation. Ces TMS nécessitent une amélioration posturale globale, une réaxation du corps, de la tête et des maxillaires.
    • Electro-galvanisme, et électro-hypersensibilité ou  EHS ,  intolérance aux champs électro-magnétique  pour lesquels  il a été préconisé d’éliminer les métaux en bouche